top of page

L’Assomption de la Vierge Marie

  • carmelnevers
  • 14 août 2019
  • 1 min de lecture

Une des grandes fêtes de la vie chrétienne, la fête de l'Assomption célèbre la mort, la résurrection, l'entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie.

Pour Marie, l’Assomption s’ouvre comme la suite logique de sa vie, toute partagée, d’une manière à la fois ordinaire et extraordinaire à la vie de Jésus. Par sa mort, elle est comme enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu.

La liturgie de l’Assomption célèbre Marie comme la « Transfigurée ». Elle est désormais auprès de Dieu avec son corps glorieux et pas seulement avec son âme. En Elle, le Christ confirme sa propre victoire sur la mort. Marie réalise ainsi le but pour lequel Dieu a créé et sauvé les hommes.

En la fêtant, les croyants découvrent la vie qui leur est promise et peuvent venir puiser à la source de l’intercession de Marie, pour chacun de ceux que le Christ, sur la Croix, lui a confié : La voilà toute disponible pour « guider et soutenir l’espérance de ton peuple qui est encore en chemin… »

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page