top of page

PRESENCE réelle et vivante au cœur de notre monde, Jésus est là, au cœur de tout…

Il conduit au Père, il nous ouvre les portes du Royaume et du salut,

il est Visage du Dieu invisible et lumière sur notre chemin, il est la Vie et la Vérité… Vivant au cœur des Écritures, sa parole nous accompagne chaque instant de notre vie. Avant de passer de ce monde à son Père, avant de vivre sa Passion d’amour pour tous, Jésus dit à ses disciples

qu’il ne va pas les laisser orphelins, qu’ils ne seront pas seuls et abandonnés : ils recevront l’Esprit Saint, l’Esprit de vie. Cet Esprit est présence de Dieu dans le monde, il était là dès la création du monde… Cet esprit est présence du Christ ressuscité au milieu de nous : « Le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. » [if !supportLineBreakNewLine]Cette présence ne se découvre plus avec les yeux mais avec le cœur et dans la Foi. Elle se manifeste dans l’amour que nous recevons de Dieu et dans l’amour que nous nous témoignons les uns les autres.

Le Christ est là vivant en nous, au plus intime de notre être. Il est là vivant au cœur de l’Église et dans chacune de nos communautés Le Christ est vivant dans l’amour que nous sommes capables de nous témoigner les uns aux autres, dans la joie qu’il fait naitre au fond de nos cœurs, dans les chants que nous chantons, dans le pain que nous mangeons, dans le baiser de paix que nous donnons, dans le sourire que nous échangeons..

Cette présence du Christ ressuscité vivant parmi nous ne se manifeste pas de manière extraordinaire, par des langues de feu ou des apparitions, elle est toute humble, toute petite, elle est, nous dit saint Pierre, douceur et respect.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page