top of page

3ème dimanche de Pâques Les pèlerins d’Emmaüs

Ami pèlerin, toi aussi, tu es sur le chemin de la vie.

Est-ce que l’inconnu d’Emmaüs ne te fait pas signe ? Tu marches vers le couchant mais sache-le bien : Celui qui est source de toute vie dans le monde est aussi notre lumière. Est-ce que l’inconnu d’Emmaüs ne te fait pas signe, te disant comme à chacun : Il est heureux que tu existes, toi aussi ! Va de l’avant ! N’aie pas peur !

Tout au long du chemin, souvenirs heureux et joyeux remontent au cœur… Est-ce que l’inconnu d’Emmaüs ne te fait pas signe, te disant comme à chacun : Vois ! Tu n’es pas seul sur le chemin de ta vie. Rends grâce ! Aie confiance pour l’avenir ! Je suis avec toi…

Tout au long du chemin, souvenirs malheureux aussi remontent au cœur… Et peut-être portes-tu un poids qui pèse lourd sur tes épaules. Sûr ! L’inconnu d’Emmaüs te fait signe et t’attend pour porter avec toi ton fardeau et t’offrir sa paix.

L’inconnu d’Emmaüs te fait signe, il murmure au creux de ton cœur : Tu es fait pour le bonheur. Tu as sans doute tes difficultés, tes limites, tes soucis, ta souffrance ; Mais après tous les tunnels, il y a une lumière. Tu vois ! Moi aussi, j’étais venu marcher sur le chemin des hommes. On m’a arrêté et planté sur une croix. Mais ne fallait-il pas que je me solidarise avec tous ceux qui souffrent ici-bas ? Et je suis là ! Avec toi ! Car l’Amour de Dieu est plus fort que tout le mal et que toute mort.

Va de l’avant toi aussi !

Après le couchant, il y a l’aube d’une vie nouvelle.

Après le tunnel de la mort, il y a la lumière Pascale.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page